TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Vidéo : le jeu d’arcade immersif du futur en VR ? c’est ça !

Alors que la réalité virtuelle progresse rapidement, chaque nouveau projet dévoilé laisse grands yeux écarquillés de surprise et d’intérêt. Le dernier en date est Real Virtuality, un système de jeu à la première personne rendu immersif grâce au casque Oculus Rift et à plus d’une dizaine de capteurs de mouvements. En résulte une expérience visiblement assez déroutante pour ce projet qui s’installera bientôt dans différents parcs de loisirs :

Caecilia Charbonnier et Sylvain Chagué dirigent ce projet de recherche en développement à la fondation Artanim de Genève, spécialisée dans la capture de mouvements. Ils ont eu cette idée de marier casque Oculus Rift et capteurs infrarouges disposés partout dans la pièce de jeu, sur des objets, mais aussi sur les différents joueurs.

real-virtuality-3

Ainsi, les joueurs pourront voir leur corps dans le jeu, mais aussi celui de leur partenaire de jeu, tandis que différents objets seront utilisables pour un ressenti réel et une immersion sans pareil. Les joueurs pourront aussi interagir entre eux dans le jeu, en s’échangeant des objets notamment.

real-virtuality-1

L’idée est d’avoir des aires de jeu d’une surface de 100 a 200 m carré afin de proposer de véritables expériences d’exploration dans des mondes virtuels inconnus. Vu l’installation nécessaire en effet, difficile de disposer de Real Virtuality dans son salon.

Mais le potentiel est effectivement important, notamment du côté des parcs d’attractions. Le Futuroscope serait déjà intéressé, tout comme d’autres parcs du Qatar et de Russie. À voir si cela annonce aussi un renouveau des salles d’arcades d’autant.

Via

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *