TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Daydream, le casque réalité virtuelle de Google lancé avec les smartphones Pixel, à 79 $, rendez-vous ce soir !

Lors de la dernière conférence Google, plusieurs annonces importantes ont été faites. Il était notamment question de l’arrivée prochaine d’un nouveau casque de réalité virtuelle Google, pour permettre de profiter de la Daydream Experience, soit la réalité virtuelle à la façon Google. Le casque devrait être dévoilé ce soir, lors d’une grande conférence Google, aux côtés de smartphones compatibles Daydream justement :

Il s’agirait des mobiles Pixel et Pixel XL dont les caractéristiques et photos ont déjà été diffusées sur internet. Ils devraient donc permettre, de pair avec le casque VR, de profiter d’apps spécifiquement développées pour Daydream. Le tout fonctionnerait sous le système d’exploitation mobile Android en version N.

interface-android-daydream-vr

Comme décrit ici, les smartphones « Daydream ready » devraient être capable de supporte des applications VR très gourmandes, tandis que le casque Daydream devrait inclure de nouvelles technologies pour une meilleure définition d’écran, mais également une meilleure détection des mouvements et une meilleure réactivée, l’idée étant de limiter un maximum les sensations de nausées.

casque-de-realite-virtuelle-android

À la manière du Gear VR de Samsung, qui ne fonctionne qu’avec certains smartphones Samsung , ce casque Daydream Google ne devrait fonctionner qu’avec certains smartphones Google, dont ces nouveaux Pixels.

Le casque devrait être vendu 79 €, soit 20 de moins que le Gear VR, pour une disponibilité  encore inconnue. Toutes les informations à ce sujet devraient normalement être dévoilées ce soir, à 18 h, lors de la conférence Google.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

À ne pas manquer :

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *