TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Ressentir chaque pas en réalité virtuelle : possible grâce aux chaussures VR « Taclim »

En 2017, la VR continue de se démocratiser, d’évoluer et de surprendre. Lors du CES de 2017, soit l’annuel salon électronique de Las Vegas, la firme nipponne Cerevo a présenté Taclim, une paire de chaussures intégrant un contrôleur à retour haptique, capable de simuler, dans le cadre d’expérience de VR, des surfaces de marche ou des contacts lors de coups de pieds :

Les chaussures s’enfilent donc en y passant les pieds et s’attachent grâce à deux lanières sur chaque pied. L’idée est de retransmettre les sensations que procurent différentes surfaces sous le pied. Par exemple, si en VR, on marche sur de la neige ou sur des cailloux, le Taclim est capable de donner la sensation correspondant sous la plante des pieds.

Cela pourra également fonctionnant pour traduire un retour lorsque le joueur donne un coup de pied dans un ennemi par exemple.

Encore à l’état de prototype, Taclim se destine bien évidemment aux professionnels avant tout, gestionnaires de salle de jeux, exposants, ou autres. Mieux vont donc ne pas trop espérer pouvoir en profiter dans son salon bientôt, d’autant que le prix pourrait en refroidir plus d’un, entre 1 000 et 1 500 euros la paire.

Mais Taclim montre un certain potentiel d’expansion des accessoires à destination de la réalité virtuelle. Nul doute que l’on verra d’autres appareils de ce type paraître à l’avenir, toujours dans le but de rendre l’expérience VR de plus en plus immersive.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *