TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Oculus Rift : les commandes sont ouvertes !

ou-acheter-achat-casque-oculus-riftÇa y est, le casque qui a fait découvrir la réalité virtuelle (VR) au grand public vient d’être ouvert à la précommande. L’Oculus Rift est accessible à tout le monde (ou presque) après des mois de tests et de disponibilité pour les développeurs principalement. Le casque, véritable pionnier sur le marché de la réalité virtuelle grand public a été initialement financé avec succès en mode participatif sur Kickstarter. Il sera envoyé à travers le monde dès le printemps prochain pour les premiers à commander.

Le 28 mars, plus exactement, sera la date à laquelle les premiers casques Rift partiront des entrepôts Occulus pour arriver dans pas moins de 20 pays dans un premier temps et plus dès le mois suivant. D’ailleurs, au vu de l’écoulement des premiers stocks (14 minutes ont suffit pour faire fondre le stock initial de Rift), les moins rapides devront plutôt miser sur une réception vers les mois d’avril-mai 2016 ou plus tard encore.

La boîte contiendra les éléments suivants : le casque Rift avec écouteurs et microphone intégrés, un capteur permettant de détecter et suivre la position de l’utilisateur, un contrôleur Xbox One et une télécommande, la Oculus Remote.

contenu-boite-oculus-rift

Cette dernière est notamment prévue pour faciliter la navigation dans le Oculus Store qui présente les différents jeux et logiciels de VR utilisables avec le casque.

telecommande-oculus-rift

À noter que les acheteurs qui pré-commandent assurent aussi leur place pour pouvoir pré-commander le contrôleur Occulus Touch prévu pour arriver plus tard dans l’année.

Chaque précommande sera livrée avec le jeu EVE : Valkyrie et Lucky’s Tale. D’autres titres seront aussi proposés en parallèle, comme Lucky’s Tale et quelques autres, dont des exclusivités pour Oculus. D’ici la fin 2016, ce sont plus d’une centaine de jeux qui seront accessibles sur l’Oculus Store.

Le casque Oculus Rift est en vente sur la boutique officielle Oculus pour 699 euros + 42 euros de frais de port.

Attention néanmoins, pour pouvoir profiter de la réalité virtuelle avec ce casque, il faut être équipé d’un PC suffisamment puissant. Oculus fourni d’ailleurs là une configuration recommandée, ainsi que des indications pour vérifier si sa machine sera bien compatible avec le casque.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *