TwitterSuivez-nous sur Twitter !

HTC Vive : la date de lancement des commandes officialisée

date-sortie-htc-vive-pre-fevrier-2016L’année 2016 est annoncée comme celle de la réalité virtuelle et elle commence sur les chapeaux de roue  ! Après le démarrage des commandes pour l’Oculus Rift la semaine dernière, c’est HTC qui va suivre et va lancer son casque Vive.

La date de pré-commande est officielle : ce sera le 29 février prochain.

Par contre, aucune information à ce stade concernant le prix, mais si l’on se réfère à celui du Rift, il est probable que le tarif sera également dans la fourchette haute. En parallèle, comme son prédécesseur, là aussi, un PC costaud sera nécessaire pour alimenter le casque en 3D et en graphisme.

HTC a par ailleurs dévoilé une nouvelle version « développement » de son casque la semaine dernière lors du salon CES de Las Vegas. Cette version nommée Vive Pre possède une nouveauté. Ainsi, une caméra est disponible à l’avant du casque et va servir à voir l’environnement et ainsi éviter tout choc du joueur avec ce qui l’entoure. Mieux, elle sera également directement accessible aux développeurs qui pourraient alors l’utiliser pour « augmenter » la réalité virtuelle !

Enfin, HTC qui fut un acteur important du marché des smartphones il y a quelques années vient d’indiquer par la voix de sa directrice générale, que la réalité virtuelle était désormais au coeur de la stratégie du fabricant.

Prochain fabricant sur la liste des lancements à venir : Sony avec le Playstation VR.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *