TwitterSuivez-nous sur Twitter !

40 000 casques VR Cardboard dans Paris-Match pour escalader le mont blanc à 360 degrès

Le New-York Times propose depuis plusieurs mois des immersions par le biais de reportages en réalité virtuelle. Pour populariser le format et faire vivre pleinement l’experience a des milliers de lecteurs,  des casques en carton « Cardboard » de Google ont été distribués.

casque vr android iphone gratuit paris match

Bonne nouvelle, nous allons très bientôt avoir droit à une opération similaire en France.

C’est via un partenariat entre Google et Paris-Match que 40 000 casques « cardboard » permettant de profiter de la réalité virtuelle sur iPhone et Android vont être distribués avec le numéro du 28 Janvier du magazine.carboard google montblanc paris match

A lire : notre dossier sur la réalité virtuelle avec son smartphone

L’objectif est de faire découvrir le mont-blanc via des vues à couper le souffle dans Street-view ainsi que dans Youtube avec une vidéo à 360 degrés, et partager l’expérience de professionnels de la montagne, glisse ou grimpe.

Cette vidéo des derniers mètres de l’ascension du mont-blanc est disponible à cette adresse et peut être visionnée à 360 degrés sur l’appli YouTube Android en mode « casque de réalité virtuelle » en appuyant sur le logo « cardboard » à l’écran.

La page complète de l’opération Street View Mont Blanc avec les vidéos et les accès aux différentes vues Street View à 360 degrés également visibles avec un casque ou des lunettes de VR est à retrouver ici.

 Toute l’actu, les dossiers et le matériel réalité virtuelle sont sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *