TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Google embauche pour la réalité virtuelle : des casques « actifs » à venir ?

Google a eu beau démarrer dans le domaine de la réalité virtuelle avec une solution légère, les fameux casques Cardboards, le succès a vite été au rendez-vous. Tout récemment, on a appris qu’une division dédiée à la réalité virtuelle avait été créée, mais ce n’est pas tout !

une nouvelle embauche et des offres d’emplois ne laissent pas de place au doute :  Google accélère dans le domaine et pourrait sortir ses propres casques.

cardboard google casque realite virtuelle

Parmi les nouveaux signaux concernant une activité redoublée dans la VR chez le géant Google, c’est tout d’abord Jason Toff, ancien employé YouTube et créateur du service de vidéos courtes Vine pour Twitter, qui vient d’annoncer son départ de chez Twitter. Il retourne chez Google et indique sans faire de mystère,  dans un tweet, qu’il y va pour travailler dans le domaine de la Réalité Virtuelle, porteur d’opportunités !

realite-virtuelle-google-1

 

En parallèle, ce sont plus d’une vingtaine d’offres d’emplois qui sont actuellement proposées pour travailler dans le domaine de la réalité virtuelle, à Mountain View, au QG de Google en Californie. Parmi les profils recherchés, on note par exemple un responsable « hardware » en charge du design mais aussi de la production d’appareils électroniques VR. Doit-on lire un casque VR signé Google ou Nexus comme les produits de la marque ? C’est désormais très probable.

D’autres postes dans ce domaine du hardware sont proposés dans la page des offres consacrées à la réalité virtuelle.

Il sera intéressant de suivre les prochains bruits et annonces de Google dans le domaine, alors que la société pourrait passer d’une position de facilitateur (proposition des schémas et APIs pour le cardboard, sans production en propre) à un véritable rôle d’acteur de la VR.

De la concurrence pour le Gear VR de Samsung à l’horizon  ?

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *