TwitterSuivez-nous sur Twitter !

5 millions de casques Cardboard pour la réalité virtuelle vendus !

On l’a évoqué dans notre dossier sur la réalité virtuelle via iPhone et Android, Google a créé avec son Cardboard tout un écosystème autour de la VR mobile. Récemment, le géant a réaffirmé son intérêt pour le domaine de la VR, avec la création d’une division dédiée ou le lancement d’une API permettant de gérer un son spatial dans les applications et des embauches en masse.

Aujourd’hui, , le patron de la nouvellé division VR vient d’en dire plus sur les chiffres de son Cardboard et ils sont plutôt impressionnants.  Ce sont ainsi pas moins de 5 millions de casques de réalité virtuelle en carton ou plastique qui ont été commercialisés depuis le lancement du premier modèle il y a maintenant plus d’un an.

google-cardboard-chiffres-2015-1

Ces casques ont été utilisés grâce aux applications, rien que sur Android cela représente 25 millions de téléchargements, dont 10 rien que sur les deux derniers mois de 2015. Il y aurait déjà plus de 1000 applis de réalité virtuelle sur le Play Store.

google-cardboard-chiffres-2015-2

A lire : les applis Android et iPhone pour profiter de la VR dès aujourd’hui !

Ces casques peuvent également être utilisés pour regarder des vidéos YouTube comme au cinéma, nous avons regardé ainsi … 350 000 heures de vidéo.

google-cardboard-chiffres-2015-3

Nul doute que les chiffres de 2016 vont aller bien au delà et chez very-VR, on est là pour ça ! Pour vous faire découvrir les meilleurs contenus pour tous les casques de VR, des plus sophistiqués à la VR mobile !

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *