TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Photos Cardboard gratuit de Paris-Match, comment visionner l’ascension du Mont-Blanc en VR

On l’évoquait hier dans cet article, des casques cardboard de réalité virtuelle pour smartphone sont offerts avec le magazine Paris Match daté du 28 janvier.  Mais pas dans tous les points de vente. Vous serez donc sans doute intéressé par savoir à quoi il ressemble avant d’éventuellement vous déplacer !

Voici ci-dessous les photos envoyées par Laurent, merci à lui.

Par ailleurs, pour ceux qui possèdent déjà un casque de VR, vous trouverez également dans cet article comment effectuer l’ascension virtuelle du Mont-Blanc !

Le casque Carboard Paris Match

Il semble qu’il s’agisse d’un Cardboard V2 et celui-ci dispose du bouton permettant d’activer des actions à l’écran lors du visionnage. Il sera donc compatible avec de très nombreuses applications de réalité virtuelle pour smartphone que ce soit sur iPhone, ou sur les mobiles Android type Samsung, HTC, Sony , etc  …

photo-cardboard-gratuit-paris-match-4

photo-cardboard-gratuit-paris-match-3

photo-cardboard-gratuit-paris-match-1

photo-cardboard-gratuit-paris-match-2

 

Mais comment en profiter pour la faire cette fameuse découverte du Mont-Blanc en réalité virtuelle ?

C’est tout simple, cela peut être effectué avec ce casque mais aussi avec toute autre solution de VR mobile (lunettes, casque Homido, etc …) .

Avec l’appli Paris-Match actu

La première méthode consiste à installer l’application de Paris Match sur son smartphone, elle est gratuite :

escalade-mont-blanc-vr-paris-match

Ensuite, en appuyant dans le menu latéral (trois tirets en haut à gauche), une vignette aux couleurs de l’opération permet d’accéder au contenu.

Une fois la machine insérée dans la visionneuse, il reste à penser au casque audio et il n’y a plus qu’à se laisser guider par les images et la voix.

La découverte de l’escalade se fait par paliers, avec un arrêt pour admirer le paysage à 360 degrés autour de soi. Il est possible en visant des symboles d’avoir des infos supplémentaires ou de se rendre dans des lieux proches pour découvrir les exploits de sportifs associés à l’opération.

Voir cet article pour les détails sur le contenu proposé

Nos essais ont montré que cela fonctionnait très bien sur un smartphone Android (Nexus 5 en l’occurence) mais que  l’image était mal alignée sur iPhone, ceci quel que soit le casque utilisé (mais pas le Paris Match).

Pour tester sans installer d’application, il y a une autre solution !

Accès direct

Pour les plus pressés, il est également possible d’accéder au contenu en se rendant à une URL en particulier, ceci depuis un smartphone uniquement.

Cela donne quoi chez vous ? avec quel type, modèle de casque  ?

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *