TwitterSuivez-nous sur Twitter !

En pratique : le monde en réalité virtuelle avec Google Street View sur iPhone, Android

Pour ce qui est de la VR mobile, celle que l’on peut utiliser chez soi avec son smartphone et un casque de réalité virtuelle ou des lunettes VR, on a pu ensemble déjà découvrir plusieurs applis avec des contenus variés : jeux et vidéos à 360 degrés et en 3D, clips, reportages, etc … Aujourd’hui, on poursuit le chemin avec le monde entier à visiter en réalité virtuelle.
C’est bien sur à Google, chantre de la démocratisation de la VR d’une part et spécialiste des vues photographiques via street view, que l’on doit ceci.

comment-utiliser-street-view-vr-realite-virtuelle-cardboard
L’idée est toute simple, mais diablement puissante : pouvoir se promener dans les vues photographiques que ce soit dans les rues ou même dans des paysages, le tout en pouvant admirer le paysage tout autour de soi sur 360 degrés.
Pour cela, il faut installer l’appli Street View sur son iPhone ou son smartphone Android.

Une fois l’app lancée, il faut tout d’abord localiser le lieu à observer, au choix via les cartes proposées, ou par une recherche d’adresse.

Ensuite, basculer le téléphone en mode paysage et appuyer sur l’icone « carboard » dans le coin supérieur droit.tuto-street-view-iphone-android-vr

Puis insérer l’iPhone dans le casque ou monter les lunettes de vision VR.

L’affichage passe alors sur deux moitiés d’écran, une pour chaque oeil. Il est alors possible de se tourner  et découvrir le paysage sous tous ses angles.

comment-utiliser-street-view-realite-virtuelle-2

Pour se déplacer, regarder en direction des flèches, et appuyer sur le bouton du cardboard ou sur le coin haut droit de l’écran.

La succession d’appuis va permettre de se promener virtuellement dans les rues ou sur le lieu choisi.

Google a ainsi cartographié des millions de rues, mais aussi des chemins, des balades et même le fond des mers pour certains endroits.

Un contenu infini qui s’ouvre à soi, pratique pour visiter un lieu en réalité virtuelle lors du choix de ses prochaines vacances ou … pour voyager depuis chez soi ! Pensez à tourner la tête dans tous les sens pour profiter de l’immersion !

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer sur la réalité virtuelle smartphone :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *