TwitterSuivez-nous sur Twitter !

La région d’Angers vue d’avion en Réalité Virtuelle sur iPhone, Android

casque-VR-ville-angerLa réalité virtuelle permet de s’immerger dans divers environnements, dans des jeux comme ceux-ci, mais aussi dans la découverte de villes et de lieux remarquables. Tout récemment, c’est le Mont-blanc que l’on escaladait en VR. C’est ainsi un outil particulièrement intéressant pour la promotion d’espaces ou d’expériences. Certains constructeurs automobiles ont également utilisé les casques de réalité virtuelle mobile pour mettre leurs futurs clients au volant.
Aujourd’hui, c’est une initiative de la ville d’Angers destinée à faire découvrir les richesses de son territoire qui vient de sortir, sur iPhone et Android.

anger-en-realite-virtuelle-casque-cardboard
Elle se nomme « Angers connectez-vous » et propose différentes paysages pris en hauteur pour découvrir à 360 degrès la ville mais aussi ses alentours. L’application permet de choisir le type de casque utilisé et de nombreux modèles sont supportés du cardboard classique au Gear VR de Samsung en passant par celui d’Homido. La ville d’Angers a également un cardboard à ses couleurs, il sera proposé à de futurs investisseurs ou partenaires de la ville pour leur permettre de la découvrir de haut !

anger-en-realite-virtuelle-iphone-google-play

Les photos aériennes sont de très belle qualité, le suivi de la tête et l’affichage s’effectuent de manière fluide. La navigation est proposée en visant des menus du regard.

On note que pour ceux qui n’ont pas de casque de réalité virtuelle, un mode standard est également prévu, les paysages se bougent alors au doigt.

En terme de contenu, les menus permettent de consulter différents paysages à 360 degrés, tandis que des explications sonores sont apportées. Des rappels écrits peuvent être affichés en pointant les marqueurs. On aurait apprécié d’avoir ici un contenu photographique un peu plus riche pour soutenir les informations apportées. En fait, celui-ci (dont des vidéos) est disponible mais seulement en mode classique, pas en mode VR, dommage  !

Quoiqu’il en soit, il s’agit d’une excellente initiative, une nouvelle expression du marketing en réalité virtuelle à tester mantenant sur iPhone ou smartphone Android :

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *