TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Google prépare un nouveau casque de réalité virtuelle intégré avec un Android « VR »

Ce n’est un mystère pour personne, Google va cette année poursuivre ses initiatives dans le domaine de la réalité virtuelle. Alors que la solution de casque « léger » et peu couteux  cardboard fêtait récemment des chiffres significatifs, le géant s’est doté d’une division dédiée à la « VR ». On commence à en apprendre un peu plus sur ce que Google prévoit dans ce domaine bouillonnant.

C’est le Financial Time qui dévoile le projet de Google. Celui-ci devrait toujours tourner autour de la VR sur smartphone, mais prendre la forme d’une solution à mi chemin entre les cardboards légers actuels et les casques plus perfectionnés tels que le Rift ou le Vive, nécessitant d’être connectés à leur propre ordinateur.

Un casque Réalité Virtuelle « Google » pour smartphone Android

En fit, il s’agirait d’un casque en plastique, disposant de ses propres capteurs de mouvements pour une réactivité parfaite, dans lequel on pourrait glisser différents smartphones Android. Vous l’avez compris, il s’agit ni plus ni moins que d’étendre ce que propose Samsung avec son Gear VR (en vente ici), mais de l’étendre à d’autres marques de smartphones.

samsung-gear-vr-10-1

…Et un système « Android VR »

Pour s’assurer de la précision et de la vitesse de réaction du casque et donc de son confort en terme de visualisation (notamment pour éviter l’effet mal de mer), le système Android intègrerait directement en son sein les fonctions logicielles liées à la réalité virtuelle.

Un véritable « Android VR » à l’horizon ?

Cela permettrait d’aller au delà des applications type « Cardboard VR » en utilisant la pleine puissance des machines et cela aurait du sens pour naviguer dans les menus et proposer une interface utilisable à 100 % avec le casque sur le visage.

Pas de date d’avancée ni de confirmation officielle à ce stade, mais le FT table sur une sortie en 2016.

Il se pourrait bien que Google profite de sa conférence Google I/O 2016 de Mai prochain pour lever le voile sur un nouveau pas qui devrait s’avérer majeur pour la réalité virtuelle s’il se concrétise. En parallèle, il s’est confirmé récemment que le concurrent Apple a des équipes mobilisées sur des projets de réalité virtuelle. De son coté Samsung pourrait également annoncer des nouveautés lors du MWC de Barcelone à la fin du mois.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *