TwitterSuivez-nous sur Twitter !

VR World : promenade et découverte dans un monde VR stylisé sur iPhone, Android

Enfiler un casque de réalité virtuelle, c’est s’immerger dans un environnement dépaysant et voyager grâce aux sons, aux images et à la 3D. C’est la promesse de l’appli VR World, qui je l’avoue ne m’a pas paru extraordinaire lorsque j’ai découvert les premières captures. Ceci est lié à parti-pris d’une modélisation basée sur des formes géométriques, loin du réalisme que l’on voit parfois. Mais la curiosité aidant, j’ai tout de même poussé la porte d’entrée d’une app qui promet d’immerger dans un monde à découvrir en VR, sur iPhone et smartphone Android .

app-realite-virtuelle-iphone-android-vr-world-2

Bien m’en a pris car certes l’aspect graphique surprend, mais il donne du caractère à l’ensemble et surtout, la possibilité de se déplacer dans les paysages, de descendre auprès ou même sur le fleuve, de monter en haut de montagnes ou encore de visiter un village et même des cavernes, dépaysent totalement !

app-realite-virtuelle-iphone-android-vr-world-1

Associées à ce sentiment de liberté et de découverte, ce sont même de vraies sensations que l’on peut ressentir lorsque l’on se retrouve soudain au bord du précipice. L’espace n’est pas infini et ce sont justement des falaises qui vont le délimiter, attention lorsque l’on arrive aux frontières, glitchs graphiques au rendez-vous  !

Le déplacement s’effectue en appuyant sur le bouton d’un cardboard ou sur l’écran, donc à réserver aux casques VR de smartphone disposant d’un bouton.

Une appli de VR Mobile qui ne peut se décrire, mais doit se vivre. Dépaysante, elle surprend et mérite de faire le voyage … virtuel, au moins une fois !

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer :

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *