TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Jouer de la batterie en réalité virtuelle, ou comment ne plus déranger le voisinage lors de répétitions

Lors du NAMM 2016, soit l’un plus grand salon annuel de l’industrie musicale pour professionnels et grand public, une équipe était venue présenter Aerodrums, qui est un produit permettant à tout batteur de s’entraîner dans l’air, sans avoir besoin d’une vraie batterie, tout en entendant les sons joués. Mais le plus impressionnant dans tout cela, c’est qu’Aerodrums est compatible Oculus Rift, ce qui permet au batteur de véritablement jouer  sur une batterie virtuelle :

Aerodrums capte avec une très haute sensibilité le jeu des pieds et des baguettes pour retranscrire en MIDI les informations à une machine (typiquement, un ordinateur), qui, elle, s’occupe de traduire les informations MIDI reçues en sons. Du coup, le batteur frappe dans l’air sur une batterie qui n’existe pas, mais il entend bien les sons correspondants aux différents éléments normalement présents.

oculus-rift-aerodrums-3

Et quand tout cela est lié à la réalité virtuelle, voilà ce que ça donne :

Équipé d’un casque type Oculus Rift, Aerodrum prend tout un autre sens et peut véritablement plonger le joueur de batterie sur une scène virtuelle ou dans un studio virtuel pour tester différentes configurations de sa batterie, par exemple.

oculus-rift-aerodrums-1

L’appareil Aeorodrums, qui de base, permet de s’entraîner sans faire de bruit, et ce, n’importe où, puisque plus besoin d’avoir à transporter ses fûts, prend alors une toute autre dimension  grâce à la réalité virtuelle.

oculus-rift-aerodrums-2

Et dire que ce n’est que le début de la VR !

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *