TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Les Jeux Olympiques de Rio pourront se vivre en Réalité Virtuelle

Le service officiel de retransmission des Jeux olympiques (OBS) a annoncé que certains contenus des prochains Jeux Olympiques qui vont se tenir cet été au mois d’Aout à Rio, du 5 au 21 août 2016, seront capturés et retransmis en 360° et réalité virtuelle, de manière à pouvoir en profiter avec un casque VR. De quoi profiter et ressentir encore plus la folle ambiance pendant la compétition sans bouger de sa chaise :

Parmi les contenus proposés on retrouve les  classiques cérémonies d’ouverture et de clôture pour des spectacles probablement éblouissants comme à chaque fois. En plus de cela, un évènement spécial par jour sera aussi retransmis pour un visionnage à 360 degrés et en VR.

RIO DE JANEIRO, BRAZIL - JULY 07: A general view of the Christ The Redeemer statue atop the Corcovado and Sugarloaf Mountain on July 7, 2014 in Rio de Janeiro, Brazil. (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

Ces vidéos immersives seront à visionner en direct ou en différé. Alors que l’on peut miser sur la publication d’une appli officielle des Jeux olympiques de Rio qui pourrait inclure une section spéciale réalité virtuelle, rien n’a été pour le moment annoncé. Pour autant l’OBS a affirmé que ces vidéos seront disponibles pour tout le monde sur internet, ce qui signifie sur YouTube, très probablement. Si c’est le cas, alors des solutions de réalité virtuelle mobile comme les casques Cardboard et autres lunettes VR permettront d’en profiter avec un simple smartphone, sans oublier le Gear VR et les Galaxy de chez Samsung.

Sur ce sujet, ne manquez pas notre tutoriel pour découvrir comment visionner des vidéos YouTube en 360° avec son casque de réalité virtuelle mobile sur smartphone Apple ou Android :

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *