TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Voyage vers la lune et alunissage en réalité virtuelle : bientôt sur Rift, Vive et Playstation VR

Immersive VR Education est un studio irlandais spécialisé dans les expériences éducatives et les nouvelles technologies. Ils ont créé, à l’aide d’un financement participatif sur Kickstarter, Apollo 11 VR Experience, une application lancée prochainement qui permettra de revivre l’alunissage de la mission Apollo 11 de 1969, le tout en réalité virtuelle :

Il suffira de se munir d’un casque Oculus Rift, d’un HTC Vive ou bien d’un Playstation VR pour expérimenter l’entièreté de la mission, du décollage à bord de la fusée Saturn 5, à l’arrivée sur la lune et aux premiers pas de l’homme sur notre satellite, en passant par le voyage de centaines de milliers de kilomètres dans l’espace intersidéral.

L’ensemble a été recréé en images de synthèse, avec des informations scientifiquement vérifiées. Et tout le fil de la mission évènement par évènement a été retranscrit dans cette expérience VR qui promet d’être unique.

apollo-11-vr-1

apollo-11-vr-3

Il s’agit donc à la fois d’une manière de revivre en immersion un évènement qui a fait l’histoire de l’humanité et de profiter de la réalité virtuelle pour un voyage dans l’espace calqué sur la réalité scientifique.

apollo-11-vr-2

À noter que l’application devrait sortir dès le 28 mars sur l’Oculus Store. C’est dans un second temps seulement qu’elle sera disponible pour le HTC Vive et la Playstation VR.

 

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *