TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Laval Virtual : le rendez-vous de la réalité virtuelle européen se tient du 23 au 27 mars en France

Actuellement a lieu à Laval, le 18e salon international des technologies de réalité virtuelle. Il s’agit du plus important salon du genre en Europe et avec la démocratisation récente de la VR, causée par le lancement grand public de différents casques (Rift, PS.VR, Vive, etc.), cette nouvelle édition gagne donc en importance et en notoriété. Différentes conférences sont données à l’occasion, mais une partie exposants est aussi accessible pour découvrir les nouveautés et concepts qui font la VR d’aujourd’hui et de demain :

Crée en 1999, le salon traite non seulement de la réalité virtuelle, mais aussi de tout ce qui touche au domaine de près ou de loin : réalité augmentée, impression 3D, objets connectés, capture de mouvement, technologie d’immersion, etc.

laval-virtual-2016-edition-18-4

L’idée première était à l’époque d’arriver à réunir un grand nombre d’acteurs de la réalité virtuelle, que ce soit des chercheurs, des entreprises et le grand public. 17 ans plus tard, le salon est devenu  incontournable pour les sociétés, laboratoires et universités ayant un pied dans la VR ou la réalité augmentée.

laval-virtual-2016-edition-18-3

C’est donc un évènement important dans le domaine, qui ne manquera pas cette année de drainer pas mal de visiteurs étant donné le buzz que connait actuellement la réalité virtuelle. Les chanceux sur place peuvent assister à des présentations sur divers thèmes, mais aussi à des tables rondes de discussion.

Ils ont aussi la chance de pouvoir tester les solutions et technologies des nombreuses sociétés présentes (plus de 150 cette année, dont HTC, AMD, Digital Immersion, Orange, Panasonic, Smart Pixels, Unity, etc.).

laval-virtual-2016-edition-18-2

Un marathon pour développeurs a aussi lieu, sponsorisé par HTC, avec comme consigne de créer en 30 heures, une application de réalité virtuelle innovante. Enfin, les produits et innovations les plus marquantes présentés dans le salon sont récompensées par le Laval Virtual Awards 2016.

Les visiteurs peuvent y découvrir de nombreuses « expériences virtuelles » dont des simulateurs.

On note par exemple l’aviron virtuel vu ici:

Détours – Tech – Voyagez dans le Grand Canyon depuis votre sal…

Je peux pas ce soir ! Je vais faire de l’aviron dans le Grand Canyon

Posté par Détours sur mercredi 27 janvier 2016

Mais il est également possible d’y tester le simulateur de grand-huit de Partouche, le très impressionnant Roller Blaster :

Vu ici à la Paris Game Week  :

Le salon est actuellement ouvert aux professionnels, mais sera accessible au public samedi 26 mars de 10h à 18 et dimanche 27 mars de 10h à 17h avec l’entrée au prix de 7 € par jour ou 10 € les deux jours.

Le site du salon Laval Virtual

Le programme de Laval Virtual

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *