TwitterSuivez-nous sur Twitter !

L’Oculus est livré, et démonté : voici la techno embarquée !

Certains chanceux ont déjà pu recevoir leur exemplaire du casque Oculus Rift, dont les techniciens de chez iFixit. Comme à leur habitude, ils n’ont pas attendu longtemps avant de désosser littéralement l’appareil afin d’en analyser l’intérieur. Cela permet d’ailleurs d’appréhender le fonctionnement et la puissance de la bête, comportant, entre autres, écrans OLED, lentilles, capteurs de mouvements, processeur et mémoire flash. Âme sensible s’abstenir :

Attention à ne pas reproduire la manipulation à la maison, le démontage est ici réalisé par des professionnels. Et puis au prix du Rift (699 €), l’accident de tournevis peut couter cher.

La vidéo permet donc de rendre compte que l’Oculus Rift est doté de deux écrans OLED permettant une résolution combinée de 2160 x 1200. La caméra infrarouge d’iFixit révèle la position et le nombre important de capteurs de mouvements à l’avant et l’arrière du casque.

oculus-rift-ifixit-4

Enfin, la carte mère interne est mise à nue pour montrer ses différentes puces, dont un processeur, mais aussi un convertisseur vidéo, un contrôleur USB, un contrôleur audio et bien d’autres.

oculus-rift-ifixit-2

Pour plus d’informations sur le démontage avec les étapes détaillées, voir la page correspondante chez iFixit.

Tous les détails sur l’Oculus Rift dans notre page dédiée, ainsi que l’actu Oculus sur Very-VR !

Retrouvez l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *