TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Le shopping du futur sera-t-il immersif ? Ikea fait tester la réalité virtuelle à ses clients

Le shopping en réalité virtuelle, on sentait que cela allait être l’une des applications de ce nouveau domaine de la tech. Eh bien à peine quelques jours après les premières livraisons de casques HTC Vive, Ikea a annoncé l’arrivée de son app IKEA VR Experience sur Steam pour HTC Vive. Cette application pilote est un premier pas du géant suédois dans la VR et une ébauche de ce que pourrait être le shopping de demain :

Pour le moment, l’application ne comporte qu’une cuisine à visiter en réalité virtuelle, dans laquelle il est possible de changer la couleur des meubles et les matériaux.

ikea-vr-experience-3Mais à terme, on imagine bien les possibilités et la pertinence de la VR pour l’achat de mobiliers de maison. Le directeur des produits chez Ikea, Jesper Brodin a précisé :

« La réalité virtuelle se développe rapidement, et dans 5 à 10 ans, elle fera partie intégrante de la vie de tous. Nous voyons la réalité virtuelle jouer un rôle majeur pour nos clients dans le futur. Par exemple, il sera un jour possible pour un client de faire différents essais concernant des meubles avant l’achat. »

ikea-vr-experience-4

On imagine donc pouvoir essayer des meubles directement dans sa pièce à la maison, afin de rendre compte du rendu, de la place prise, de la couleur, etc.ikea-vr-experience-5

Ikea est  l’un des premiers à passer à la réalité virtuelle, sentant la technologie encore toute jeune fleurir dans un peu tous les domaines. Nul doute que d’autres spécialistes de l’ameublement devraient, si ce n’est pas déjà en préparation, aussi bientôt se pencher vers la réalité virtuelle et ses perspectives.

Retrouvez l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *