TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Jouer à des jeux Oculus sur HTC Vive, c’est possible avec Revive !

Oculus a pris soin de se réserver l’exclusivité d’un certain nombre de titres. Du coup, les joueurs qui ont un HTC Vive et voudraient en profiter se retrouvent bloqués. Mais comme on pouvait s’y attendre, même si ce fut pour l’occasion plutôt rapide, un patch est arrivé récemment permettant de jouer aux jeux de l’Oculus Store depuis son HTC Vive.

L’opération est très simple, mais non officielle et donc non supportée par Oculus, qui a, une fois pris connaissance de la manipulation, a considéré cela comme du piratage pur et simple. Le constructeur a ajouté qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que les jeux ainsi utilisés continuent de fonctionner normalement sur d’autres plateformes non prévues initialement :

Mais même si Oculus réagit en augmentant la protection de ses jeux de son propre magasin, le Oculus Store, cela ne devrait pas empêcher les joueurs motivés de trouver de nouveaux moyens de profiter des jeux ne pouvant fonctionner normalement que sur Oculus avec d’autres casques.

crossvr-patch-oculus-rift-htc-vive-2 Revive, soit le nom de ce patch à appliquer sur les jeux, a été créé par le développeur CrossVR. Il permet pour le moment de jouer à deux jeux de l’Oculus Store testés par le développeur, Lucky’s Tale et Oculus Dreamdeck, sur son PC et avec le HTC Vive vissé sur la tête. Mais d’autres titres fonctionneraient aussi bien selon certains testeurs.

Comme d’habitude avec les manipulations non officielles, à tester à ses risques et périls.

À ne pas manquer :

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *