TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Huawei sort un casque de réalité virtuelle, de la concurrence pour Samsung et son gear VR

Après Google et Samsung, présents chacun à leur manière dans le monde de la VR mobile, le premier avec une solution à bas prix, le second avec un casque intégrant de  quoi mieux supporter l’expérience VR, voilà qu’un nouvel acteur du mobile débarque à leurs côtés. Huawei a en effet annoncé l’arrivée de son propre casque de réalité virtuelle qui sera utilisable avec ses nouveaux smartphones fraichement dévoilés P9 et P9 Plus. Sans apporter de grandes révolutions technologiques, le fabricant propose en tout cas une alternative de plus aux possesseurs de smartphone pour un premier pas dans la VR :

Appelé Huawei VR, ce casque sera aussi compatible avec le modèle de smartphone Mate 8 de la marque. Il disposera d’un panneau de contrôle tactile permettant de gérer différents réglages, notamment au niveau des lentilles.

huawei-vr-casque-mobile-1

Le champ sonore sera à 360°, le champ visuel à 95 °. La latence annoncée est de 20 ms. Le constructeur chinois précise que le casque sera capable de corriger une myopie jusqu’à -7, ce qui permettrait à certains porteurs de lunette de faire sans lors de séances d’utilisation du casque.

huawei-vr-casque-mobile-2

Du point de vue de la construction, en comparant les photos du Gear VR avec celles du Huawei VR, les deux casques semblent très proches. Peut-être se différencieront-ils au niveau du prix, qui, pour le Huawei VR, est encore inconnu.

Au lancement, les premiers possesseurs du casque, dont la disponibilité n’a pas encore été dévoilée non plus, pourront profiter de 40 000 films et 40 jeux, et ce gratuitement.

À ne pas manquer :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *