TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Comment visionner les vidéos GoPro à 360 degrés en réalité virtuelle sur iPhone, Android

GoPro a lancé tout récemment sa plate-forme « GoPro VR » dédiée à la réalité virtuelle. On peut y accéder par navigateur web à l’adresse vr.gopro.com, mais sur mobile, la plate-forme dispose d’une application dédiée,  iPhone et Android. Il est alors très facile d’accéder au contenu proposé par GoPro pour le visionner totalement immergé, en mode « réalité virtuelle » grâce à un casque ou des lunettes de VR mobile. L’appli permet également d’envoyer ses propres vidéos VR avec son smartphone :

 

 

L’application, disponible en anglais, pour le moment, propose 3 onglets de navigation, Explore, Search et My Media.

Pour  visionner le contenu proposé par GoPro et les vidéastes inscrits à la plate-forme, cliquer sur l’onglet « Explore »gopro-vr-app-mobile-3Les vidéos sphériques y sont rangées par genre (sport, musique, art, mode, architecture, etc.). Il suffit alors de choisir la vidéo souhaitée, puis de cliquer sur « play » en haut à gauche.gopro-vr-app-mobile-1Pour profiter de l’immersion dans la vidéo et du suivi du regard, il faut avant d’enfiler le casque de VR  penser à cliquer sur le bouton « casque cardboard » avant de lancer la lecture,

L’onglet Search permet de cibler du contenu en entrant les mots clés correspondants. Enfin, l’onglet My Media permet, à condition de s’inscrire à la plate-forme GoPro VR, de gérer son contenu en ligne (partage public ou non, ajout de contenu, suppression, etc.).

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

À ne pas manquer :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *