TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Samsung travaille sur un casque de réalité virtuelle autonome, concurrent du Vive et du Rift ?

Samsung n’est pas un nouveau venu dans le domaine de la réalité virtuelle et le coréen a su développer une solution peu couteuse mais bien pensée pour ses smartphones Galaxy. C’est le Gear VR dont on a parlé régulièrement dans ces articles, il est en vente ici.

Sauf que la réalité virtuelle ne se résume pas à sa seule composante mobile et le marché des gamers, clients de l’Oculus Rift ou de l’HTC Vive semble faire de l’oeil à Samsung. C’est en tout cas ce qui ressort de la bouche même de Injong Rhee, en charge de la recherche.

gear-vr-samsung-oculus
En marge d’une conférence développeurs, il a en effet indiqué que Samsung travaille à un casque de réalité virtuelle capable de gérer la position du joueur, comme ses concurrents, mais qui en plus serait autonome. Autrement dit, plus de fil à la patte pour être relié à un PC comme c’est le cas aujourd’hui avec les deux casques VR haut de gamme proposés.

Mais ne rêvons pas trop, le chercheur a rapidement précisé qu’arriver à proposer un tel produit pourrait prendre plusieurs années. En attendant, il faudra se contenter du Gear VR !

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer :

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *