TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Playstation VR ou Oculus Rift ? Comparaison des casques de réalité virtuelle avec le jeu Eve: Walkyrie

CCP Games, le studio développeur de l’un des premiers jeu VR, EVE: Valkyrie, a décliné ce dernier pour les différentes plateformes de réalité virtuelle : l’Oculus Rift, le HTC Vive et la  PlayStation.VR. Dominic Brennan de Roadtovr, a pu faire la comparaison entre la version PS.VR du jeu et la version PC sur Oculus Rift. Sur le papier, la seconde solution est plus puissante que la première, mais d’après le retour de test, les différences restent légères :

EVE: Valkyrie est un jeu de tir à la première personne se déroulant dans l’espace. Le joueur contrôle un vaisseau volant à pleine vitesse entre astéroïdes et flotte ennemie. Le jeu laisse donc peu de temps pour contempler les détails, mais est assez gourmand en puissance liée au parti-pris de réalisme avec des explosions dans tous les sens.

eve-valkyrie-vr-jeu-2

L’Oculus Rift fonctionnant avec un PC, le journaliste a donc voulu vérifier comment se positionnaient la PlayStation avec le casque PS VR en comparaison. Et effectivement, l’affichage apparait mieux défini sur PC et Rift. Malgré tout, le PS.VR a beaucoup pour plaire, avec notamment un poids bien équilibré du casque sur la tête et un confort visuel appréciable avec ce jeu à 120 FPS.

C’est en fait en cherchant dans les petits détails que le jeu parait parfois moins bon graphiquement sur la machine de Sony, lors de scènes d’actions riches en détail, avec des phénomènes de pixelisation visibles (crénelage de certaines textures).

eve-valkyrie-vr-jeu-4

Mais cela n’a visiblement pas du tout gêné le testeur, qui s’est retrouvé très impressionné par la version PS.VR, avec un plaisir de jeu qui compense largement les toutes petites différences.

eve-valkyrie-vr-jeu-1

Sony semble avoir plutôt bien optimisé son PS.VR, tout comme CCP Games qui a visiblement réussi la transcription de son jeu en multiplate-forme. C’est d’autant plus intéressant que le PS.VR (environ 500 euros) ne s’aligne pas sur les mêmes tarifs qu’Oculus avec le Rift (environ 700 euros) et HTC avec le Vive (environ 1 000 euros).

À voir si ces bons résultats du Playstation.VR se confirmeront sur d’autres titres.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *