TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Les graffitis en réalité virtuels : bien mieux que les réels, une vidéo (bluffante)

Voici aujourd’hui une découverte, une nouvelle application artistique en réalité virtuelle qui s’apprête à sortir, après celle de Google qui permet de créer des oeuvres d’art en 3D. Il s’agit de Kingspray Graffiti Simulator. Dans ce jeu de simulation de graffiti, casque de VR sur la tête, il devient possible de se lacher et de taguer sans odeurs  !

Mieux, les artistes pourront réaliser de belles œuvres d’art sur des supports muraux de leur choix à l’aide de bombes de peintures virtuelles, et ce, sans avoir à se salir les mains ni à risquer de se faire appréhender par la police. La beauté du graffiti les risques en moins, grâce à la réalité virtuelle :

Différentes surfaces peuvent être repeintes à la bombe, allant de classiques murs d’usines aux toiles de remorque de camion, en passant par les toits d’immeubles. Comme dans la vraie pratique de l’art, différentes bombes peuvent être sélectionnées, selon le trait désiré, et bien sur, différentes couleurs.

L’un des intérêts de la réalité virtuelle dans le cas présent est la possibilité d’effacer un trait, entre autres difficultés matérielles supprimées (achats des bombes, lieux inaccessibles, etc.).

steam-vr-kingspray-graffiti-simulator-3

Certains diront que l’art en perd son charme, il n’en reste pas moins que le talent peut tout à fait s’exprimer de cette manière, il n’y a cas voir les œuvres déjà réalisées dont celle-ci :

steam-vr-kingspray-graffiti-simulator-1

steam-vr-kingspray-graffiti-simulator-2

steam-vr-kingspray-graffiti-simulator-4

L’app Kingspray Graffiti Simulator serait bientôt disponible sur le magasin PC SteamVR, et donc compatible HTC Vive.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *