TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Le superbe Hitman GO désormais jouable en réalité virtuelle sur Rift et Gear VR

Hitman Go est un jeu apparu d’abord sur mobile puis plus récemment sur PC et console. Le principe de ce jeu de stratégie en tour par tour consiste à emmener le tueur dans une infiltration sans que celui-ci ne se fasse attraper, le tout dans des décors en diorama très joliment stylisés.

hitman-go-vr-edition-2

Il est maintenant disponible en version VR sur Oculus Rift et Gear VR. Il s’agit pour l’occasion du premier jeu VR édité par le studio Square Enix. La réalité virtuelle va notamment permettre, dans le jeu, de voir chaque niveau sous un nouvel aspect proche d’un jeu de plateau :

Le jeu est disponible en français et propose  d’incarner l‘agent 47 pour des puzzles d’infiltration plus ou moins complexes, à résoudre par la force ou la discrétion.

Cette version « réalité virtuelle » du jeu propose 91 niveaux (dont les mises à jour récentes ajoutant de nouvelles missions) et ne nécessite pas d’achat intégré. Elle est disponible sur l’Oculus Store pour Gear VR au prix de 7,99 euros et à 9,99 euros pour le Rift d’Oculus.

hitman-go-vr-edition-1

Mais quid de la jouabilité ?

Un premier retour des équipes du site TheVerge indique une belle réussite en terme de rendu des environnements et de beaux graphismes, mais aussi une certaine fatigue ressentie après une séance de jeu, due aux nombreuses rotations de la tête nécessaires pour gérer la position de la caméra.

hitman-go-vr-edition-3

hitman-go-vr-edition-4

Plutôt une curiosité originale donc selon l’avis du testeur, qu’une expérience de jeu confortable et plaisante, malgré les bonnes intentions et un rendu graphique superbe.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *