TwitterSuivez-nous sur Twitter !

eyeSight : le contrôle gestuel même pour la réalité virtuelle sur smartphone (vidéo)

EyeSight apparaissait déjà comme une technologie prometteuse avant la démocratisation de la réalité virtuelle, puisqu’elle permettait la prise en charge de gestes de la main pour le contrôle d’application sur le smartphone, sans appareil ou accessoire supplémentaire, grâce à l’appareil photo du smartphone. Mais à l’heure de la VR, la technologie prend une tout autre dimension, particulièrement dans le cas de la réalité virtuelle sur mobile, puisqu’elle amène le contrôle mains libres d’interfaces virtuelles :

L’entreprise israélienne derrière eyeSight vient de publier une vidéo de démonstration des possibilités de contrôle offerte par la technologie. On y voit un homme jouant à un simple jeu de casse-tête en réalité virtuelle, avec un déplacement des pièces qui suit le mouvement du doigt :

Cela parait assez prometteur, surtout qu’aucun accessoire supplémentaire n’est nécessaire. La technologie s’appuie toujours uniquement sur l’appareil photo du smartphone.

eyesight-vr-mobile-2

C’est notamment avantageux par rapport à des solutions comme le Vico VR, projet actuellement en financement participatif, qui consiste en une barre de capteurs à installer dans la pièce pour détecter mouvements et position du corps, même si cela semble offrir plus de possibilités.

eyesight-vr-mobile-1

Les solutions se multiplient pour améliorer l’expérience de la réalité virtuelle sur mobile et de son coté, Google a choisi une mini télécommande découverte ici pour sa nouvelle solution de VR mobile Daydream !

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr. À ne pas manquer :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *