TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Envie d’un smartphone compatible réalité virtuelle Daydream de Google ? Mieux vaut patienter !

Lors de sa grande conférence annuelle pour développeurs, Google a levé le voile sur Daydream, sa toute nouvelle plate-forme dédiée à la réalité virtuelle. Successeur du cardboard, elle s’inscrit dans la continuité avec une réalité virtuelle légère, mobile et largement accessible,à la différence du Rift, du Vive ou de la PS VR,. En effet, à l’instar des casques cardboard ou du Gear VR, la réalité virtuelle version Daydream se pratiquera avec un casque, une petite télécommande sans fil et son smartphone. Mais Google a de l’ambition en terme de qualité et tous les smartphones ne seront pas « Daydream Ready », loin de là !

Des specs haut de gamme pour la VR mobile

Ainsi,  les spécifications pour être certifié par Google comme compatible Daydream n’ont pas encore été communiquées précisément, mais on peut citer des besoins particuliers concernant la rapidité du processeur ou les capteurs nécessaires pour détecter les mouvements. Associé à ces caractéristiques qui permettent d’assurer la réactivité de l’ensemble et éviter toute sensation de nausée, il faudra compter aussi avec une résolution minimale pour l’écran !

casque-de-realite-virtuelle-android

Ainsi, aucun smartphone actuel ne serait à même de proposer ce niveau d’expérience. C’est en tout cas ce que dit le patron de la VR chez Google : il est peu probable que les smartphones actuels puissent être labellisés Daydream ready, il conseille ainsi à ceux qui souhaitent profiter de cette techno de VR mobile de patienter quelques mois pour acheter une machine.

« I can tell you that there will most likely not be any ‘retroactively’ Daydream-ready phones,” Bavor says. “We want to hold a very high quality bar, and for that to happen all the components need to be just right. So, to VR fans, I would say, hold off for a few months to get your next phone… and get a Daydream-ready phone. »

Des écrans 4K pour la réalité virtuelle sur smartphone ?

Actuellement, les développeurs peuvent travailler sur un Nexus 6, mais lui aussi ne devrait pas être certifié Daydream. En parallèle, Samsung vient de présenter un écran de résolution 4K qui serait tout à fait adapté au besoin de haute définition impliqué par les lentilles des casques de VR mobile. D’une taille de 5,5 pouces de diagonale, il atteint ainsi 820 points par pouce (pour une résolution de 3840 x 2160 pixels) en terme de finesse d’affichage contre des valeurs plutôt proches de 400 à 500 (534 pour le Galaxy S7) actuellement.

samsung-galaxy-special-realite-virtuelle-vr

Moralité, pour ceux qui ont prévu de s’équiper d’un nouveau smartphone haut de gamme, il est conseillé de prendre son mal en patience, la rentrée devrait amener des nouveautés dans le domaine.

smartphone-daydream-ready

On peut notamment espérer un Nexus Daydream  et peut-être une version chez Samsung ? A moins que le coréen ne reste fidèle à son Gear VR ?

On suivr ceci sur very-VR.fr, et sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer :

Source image

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *