TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Voici le PS VR Aim Controller, le pistolet spécial réalité virtuelle de la Playstation.VR

Le salon de l’E3 qui a eu lieu récemment aux USA a été l’occasion aux constructeurs et développeurs impliqués dans le jeu vidéo de faire leurs annonces. Sony, dont le PS.VR est prévu pour cet automne, a montré des images d’un jeu à venir prochainement Farpoint, qui pourrait être joué en VR avec un accessoire un peu spécial, le contrôleur  PS VR Aim soit un périphérique sans fil  en forme de fusil-pistolet, pour une immersion améliorée notamment dans les jeux de tir :

Sony est d’ailleurs pour le moment le seul constructeur proposant une solution de réalité virtuelle avec un contrôleur de ce type, en plus des PS Move,  les deux manettes joystick optionnelles qui ont leurs équivalents chez Oculus et HTC.

ps-vr-aim-controller-pistolet-1

Ce PS VR Aim Controller intègre donc un capteur de positionnement et un capteur de mouvement. Sony promet une précision très réaliste du tir, ce qui, si c’est le cas, fait de ce produit le meilleur accessoire pour jouer à Farpoint. Ce  jeu de tir à la première personne en VR a été annoncé par Sony pour un lancement avec le contrôleur-pistolet.

ps-vr-aim-controller-pistolet-2

Tout de blanc vêtu, ce dernier se tient à deux mains, avec une gâchette près du manche à la manière d’un véritable pistolet. Il propose également des boutons de contrôle sur les côtés et le dessus, et des joysticks et autres boutons à l’avant près de la main utilisée pour la visée.

Si c’est aussi précis et efficace que prévu, ce contrôleur pourrait effectivement donner un réalisme et une immersion sans pareil dans les jeux de tir en réalité virtuelle sur le PS.VR.

À ne pas manquer : les actualités récentes et jeux Sony PS.VR.

Via

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *