TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Avant leur sortie, Oculus fait miroiter ses manettes Oculus Touch

Lors du Mobile World Congress du début de cette année, Oculus présentait en avant-première ses contrôleurs Oculus Touch pour Oculus Rift. Avant une sortie prévue pour le grand public lors du second semestre de cette année, voilà que la marque, a lancé une campagne de publicité vidéo pour ses manettes, de manière à attiser la curiosité des intéressés VR et jeu vidéo. Et autant le dire, ça donne envie :

L’Oculus Rift est déjà disponible depuis quelques mois maintenant, mais les jeux se jouent principalement avec une simple manette classique de console pour le moment. Ces Oculus Touch, soient ces contrôleurs pensés spécifiquement pour la réalité virtuelle, seront donc les bienvenues.

oculus-touch-rift-4

Il s’agit en fait de deux poignées à tenir dans les mains, avec joystick, boutons de pression et gâchettes, qui vont ainsi permettre d’apporter beaucoup plus de réalisme et d’immersion à la réalité virtuelle sur Oculus Rift, mais pas seulement, puisque selon le Twitter de Daniel Nyber, développeur impliqué dans la VR, Valve aurait déjà mis à jour SteamVR pour le support des contrôleurs d’Oculus.

oculus-touch-rift-3

oculus-touch-rift-6

Il sera donc possible de jouer avec un HTC Vive et des Oculus Touch, via Steam VR, ou même simplement avec des Oculus Touch sans casque de VR, le HTC Vive étant déjà livré avec ses propres contrôleurs.

oculus-touch-rift-5

Concernant l’autre solution de réalité virtuelle encore grandement attendue, le Playstation VR, comme pour l’Oculus, les contrôleurs (PS Move) seront aussi optionnels, à acheter séparément.

oculus-touch-rift-1

Optionnels en théorie … Car en pratique,  ce type de manettes est quasi indispensable pour profiter au maximum de la VR. En effet, elles permettent de prolonger son propre corps, ses mains, des outils ou des armes  dans l’environnement recréé. Ainsi l’interaction devient aussi naturelle et évidente que de saisir des objets dans la vie de tous les jours. 

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *