TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Oculus ne bloquera plus les jeux sur sa plate-forme

En avril dernier, la sortie du patch Revive faisait grand bruit puisque ce dernier avait pour effet de transformer des jeux pour Oculusft Ritt afin de les rendre compatibles HTC Vive. Oculus ne comptait alors pas laisser faire, différents jeux étaient prévus en exclusivité pour le Rift, ce qui fait parti du marketing et de la stratégie pour attirer les acheteurs. La société avait alors ajouté une vérification supplémentaire, ce qui n’a fait qu’empirer les choses, avec des jeux devenant jouables sans les payer. Oculus a finalement fait machine arrière dernièrement, Revive peut continuer à exister et les joueurs gardent la possibilité de jouer à des jeux Oculus sur HTC Vive :

En fait, Oculus avait dans un premier temps, suite à la sortie du patch Revive du développeur CrossVR, ajouté une procédure de vérification du matériel lors du lancement d’un jeu. Ainsi, un jeu Oculus, même patché avec Revive, ne pouvait fonctionner qu’avec un casque Oculus Rift.Oculus-Rift-Software-1

CrossVR ne l’entendait pas de cette oreille et a poursuivi le développement de Revive. La nouvelle version du patch permettait alors de passer outre la vérification d’Oculus ce qui avait pour conséquence de pouvoir lancer des jeux sans même les acheter.

Oculus a alors fait le choix de retirer cette procédure de vérification de ses jeux, ainsi, crossVR a pu revenir à la version initiale de son patch qui n’intègre pas la fonction de piratage des jeux réalité virtuelle. Avec ce retrait de DRM, Oculus laisse aux joueurs la possibilité de profiter des jeux Oculus avec HTC Vive, sans risques.

Retrouvez tous nos articles sur le casque Oculus ici.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer :

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *