TwitterSuivez-nous sur Twitter !

La plate-forme réalité virtuelle DayDream de Google se dévoile dans deux nouvelles vidéos

DayDream, le nouveau projet de réalité virtuelle de Google prend doucement forme. Décrit ici, il s’agit d’une nouvelle manière de profiter de la réalité virtuelle avec applications spécifiques, store Google, smartphone compatible et accessoires adaptés, le tout sous le système d’exploitation mobile Android en version N. Deux nouvelles vidéos provenant du DayDream Labs de Google ont été publiées sur YouTube. Elles offrent un premier aperçu des capacités de cette plateforme de VR :

La première vidéo propose une démonstration de l’application Animator, qui permet de créer des animations à partir d’objets virtuels à prendre dans un écran spécial, puis à animer à la main, ou plutôt au contrôleur que l’on tient en main.

La seconde vidéo montre l’application Puppeteer qui met en avant les possibilités d’animation d’un personnage, à la manière d’un pantin. Différents points peuvent être sélectionnés et déplacés dans l’environnement virtuel pour animer le personnage, pour le coup, un squelette au large sourire.

Avec DayDream, Google souhaite pénétrer le marché de la réalité virtuelle de manière plus immersive et interactive qu’avec son Google Cardboard. Et même si les deux apps présentées ici semblent à priori très basques, on se doute bien qu’il ne s’agit que de concepts très épurés. Daydream saura probablement proposer bien plus.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

À ne pas manquer :

Tags:
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *