TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Pokemon GO avec lunettes de réalité augmentée ? Çà donne ça

Pokémon Go est le phénomène vidéoludique du moment. Il utilise le principe de réalité augmentée, c’est-à-dire que le joueur voit les Pokémons dans la rue à travers le smartphone. Or il existe différentes solutions pour profiter de la réalité augmentée sans avoir à mettre le smartphone à hauteur des yeux. La société californienne Osterhout Design Group qui fabrique les R-7, soit des lunettes de réalité virtuelle, a montré en vidéo ce que donnerait la chasse aux Pokémons, R-7 sur la tête :

Bon, rien de bien transcendant pour l’expérience du jeu Pokémon Go, surtout que les lunettes R-7 proposées par Osterhout Design Group coutent la bagatelle sommes de 2750 $ et ne seront livrées qu’à partir de janvier 2017. Mais cela donne une bonne idée de l’évolution que peut prendre le jeu vidéo dans les années à venir, ainsi que des possibilités offertes par la réalité augmentée et ce type de produit.pokemon-go-realite-augmentee-r-7-1Microsoft est aussi connu pour avoir fait le pari de la réalité augmentée avec le casque Hololens, qui permet de simuler des hologrammes directement dans le champ de vision de la personne.

Mais d’ici à ce que se démocratisent ces solutions-là, on est encore loin de voir les dresseurs de Pokémon chasser les petites bêtes, lunettes de réalité augmentée sur le nez, même si cela pourrait leur éviter certains accidents…

Retrouvez  comment trouver les Pokémons autour de soi grâce à Pokévision ici, et toute l’actu de Pokemon GO ici

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *