TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Il traverse le Royaume-Uni à vélo depuis son salon en réalité virtuelle sur Street View !

Voilà ce qui peut motiver un homme, un grand défi tel que la traversée de son pays en vélo. Mais Aaron Puzey a décidé de faire les choses autrement et de profiter de ce qu’offre la technologie en 2016. Armé d’un casque Samsung Gear VR, d’un smartphone et d’un vélo elliptique un peu modifié, il a effectué la traversée virtuelle du Royaume-Uni sur Google Street View. L’idée peut paraître un peu loufoque, mais dans le contexte d’un temps anglais cela peut laisser imaginer des perspectives pour l’avenir :

Sur son blog, le sportif d’intérieur détaille tout, du matériel utilisé aux difficultés rencontrées, ainsi que les idées qui lui sont venues en tête au fil de sa progression. Pas de performance sportive ici cependant, Puzey a fait le voyage en plusieurs étapes filmées en vidéo et disponibles sur YouTube.

Côté technique, le vélo d’intérieur était équipé d’un capteur Bluetooth qui mesurait les tours par minutes. Cette information était envoyée au casque Gear VR de manière à ce que ce dernier l’interprète comme mouvement vers l’avant.

Ce ne fut pas une partie de plaisir pour Puzay, qui a passé plusieurs heures dans Google Street View. Et les données du système de cartographie en image de Google ont été le plus gros problème, avec beaucoup de déformations d’images, notamment pour les arbres et buissons, ainsi que des couleurs parfois douteuses.

puzey-uk-gear-vr-samung-street-view-2

Mais cela ne l’a pas empêché d’avoir le sentiment « d’y être », ce qui est quand même le but de la réalité virtuelle. Ça et la nausée qui l’accompagne, le sportif a en effet souffert parfois du décalage de distance entre l’image vue et l’impression de distance parcourue.

Au total, Aaron Puzey a réalisé virtuellement 1500 km. Il aimerait déjà repartir à l’aventure (dans Street View toujours) et visiter de nouveaux pays, le Japon notamment.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *