TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Tenté par le PlayStation VR ? Voici la place à prévoir au salon !

Le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony à utiliser avec sa PlayStation, arrive en octobre, il est déjà en pré-vente ici. Et alors qu’on savait la VR très demandeuse en place pour en profiter sans risque dans une chambre ou dans son salon, un diagramme détaillant la place théorique que Sony préconise d’avoir autour de soi lors de l’utilisation du PS.VR en dit plus. Il va falloir de la place !

C’est via un manuel du PS.VR mis en ligne sur le site officiel Playstation Asie que le minimum recommandé est de  3 mètres de distance de la PlayStation Camera. Celle-ci située en face du joueur va capter les mouvements. Sur les côtés, 1 mètre de part et d’autre sont indiqués comme la distance minimale à respecter.

playstation-ps-vr-place-dimensions
Cela signifie qu’il faudrait idéalement utiliser une surface libre, sans meuble ni autre objet, de 3 mètres sur 2, soit 6m carrés pour jouer sur PlayStation VR. Autant dire qu’à moins de disposer d’un grand salon ou d’une pièce dédiée, il pourrait s’avérer compliqué de mettre tous les meubles de côté pour faire autant de place chez soi. Reste à voir si ces dimensions idéales seront pour autant nécessaires … Cela va dépendre de l’utilisation qu’en feront les différents jeux !

Il faudra néanmoins éviter de laisser des obstacles dans le champ d’action de manière à éviter casse ou blessures. Certains en ont déjà fait l’expérience avec le HTC Vive :

Le PS.VR de Sony sera disponible le 13 octobre prochain pour 400 euros.

À lire également : les actualités récentes et jeux Sony PS.VR.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *