TwitterSuivez-nous sur Twitter !

PS.VR : le casque de réalité virtuelle se dévoile en photos, 1ères impressions excellentes !

Le Playstation VR sera disponible le 13 octobre en magasin, tandis qu’il devrait être livré à cette date, plus ou moins quelques jours, pour ceux qui ont passé précommande (possible ici). Certains journalistes US ont cependant déjà pu recevoir leur exemplaire et ont par la même occasion partagé leur aperçu du déballage et les premiers retours sur le casque de réalité virtuelle de Sony. Et pour le moment, le casque Playstation VR ne semble pas décevoir :

Chez The Next Web, le testeur est séduit, le casque lui semble très beau, très bien conçu à première vue.

sony-playstation-vr-unboxing-3

Le casque apparait léger, confortable, et surtout laisse respirer la peau, ce qui devrait être important lors de longue session de jeu par exemple. Des commentaires qui confirment les premiers retours  des essais publiés ces derniers mois.sony-playstation-vr-unboxing-2

Toujours pour une question de confort, un bouton sur le côté permet d’ajuster la distance des yeux aux lentilles.

sony-playstation-vr-unboxing-1

Pour le journaliste de chez Ars Technica, l’avis est identique, l’élastique arrière n’est pas dur et fait très bien son travail. Est souligné encore une fois, un très bon confort de port, aucune pression n’est ressentie à un endroit précis de la tête, ce peut éviter de causer des douleurs sur les oreilles ou ailleurs.

sony-playstation-vr-3

Le poids est tellement bien reparti que le testeur n’a même pas la sensation de porter quelque chose sur le nez.

sony-playstation-vr-2

Du côté des inconvénients, s’il y en a côté ergonomie en tout cas, selon The Next Web, il y a trop de fils : un fil connecte le casque au boitier additionnel fourni en double HDMI (une connexion HDMI par lentille), un fil alimente le boitier en électricité, un câble USB relie le boitier vers la console et deux câbles HDMI permettent de connecter le boitier à la console ou à la télé pour utiliser le PS.VR sans la PlayStation. Sans oublier les écouteurs, qui sont filaires eux aussi.

sony-playstation-vr-1

Mis à part cela, pour le moment, hors test de contenu, Sony semble avoir réussi la partie fabrication et conception de son casque. D’ailleurs, à l’approche du jour J et de sa sortie publique, le PS.VR a été déballé par Sony dans une présentation vidéo officielle et détaillée.

Attendons maintenant les premiers retours de tests en jeux ou avec d’autres expériences et applications VR. Bientôt en test sur very-VR.fr bien entendu également  !

Pour acheter la PS.VR c’est ici  !

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *