TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Découvrez le casque de réalité virtuelle de Google : voici le Daydream View

casque-vr-google-daydreamGoogle a tenu aujourd’hui sa conférence hardware et dévoilé deux smartphone gonflés en pixels (c’est leur nom !) et en puissance. L’objectif est évident, il s’agit des premières machines labellisées Daydream, la nouvelle version de la réalité virtuelle version mobile de Google. On en a parlé dans cet article en détails lors de son annonce.

Mais ces smartphones ne seraient rien sans le casque qui va avec et permet de découvrir la réalité virtuelle selon Google, l’étape suivante, à mi chemin entre le Carboard et les solutions plus sophistiquées telles que le Rift d’Oculus ou le Vive de HTC.

Le casque DayDream View surprend tout d’abord par la matière ! Ici pas de plastique comme le Gear VR, ni de carton comme le précurseur Cardboard. Le casque est assemblé pour partie en matière tissée qui va sans aucun doute être agréable et légère à porter.

quel-casque-vr-choisir-googleComme pour le Gear VR, le casque nécessite l’insertion du smartphone compatible Daydream (il n’y a pour l’instant que les Pixel de Google dévoilés aujourd’hui mais d’autres devraient être labellisés bientôt) qui sert alors d’afficheur. Il est accompagné d’une télécommande tactile qui permet de naviguer dans les écrans de sélection si nécessaire mais aussi d’interagir avec les jeux ou autres expériences de réalité virtuelle. 

Le casque est proposé dans trois finitions différentes : Snow, Slate et Crimson, toutes plutôt élégantes et au même prix de 79 $. Il est ainsi moins cher que le Gear VR de Samsung.

quel-casque-vr-choisir

Le casque est en vente dans le monde entier sur le store de Google mais pas encore en France. Cela ne saurait tarder  !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *