TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Zuckerberg : un casque Rift « mobile » et moins couteux en développement chez Oculus

casque-oculus-rift-mobileAujourd’hui se tenait la grand-messe de la VR chez Oculus et Facebook. Parmi les sujets abordés sur lesquels nous reviendrons plus en détails, il en est un qui est important. Ainsi, Oculus travaille a réduire l’un des principaux handicaps de la réalité virtuelle haut de gamme actuelle : les câbles  !

Ainsi, à l’instar de ce qu’il est possible de faire avec son smartphone en terme de VR mobile, Facebook teste actuellement un casque Rift qui n’aurait plus besoin d’être relié à un PC comme c’est le cas actuellement. L’intérêt est évident : se passer de ce fil à la patte permanent nécessité par la puissance de calcul que réclame encore aujourd’hui la succession d’images 3D sur deux yeux calculées en temps réel. Pour cela, le casque actuel dispose d’une partie calcul et batterie positionnée à l’arrière de la tête.

C’est Mark Zuckerberg lui-même, toujours aussi investi dans le domaine de la réalité virtuelle,  qui l’a indiqué sur scène ce soir à l’occasion de la conférence Oculus Connect, ce casque vise à se positionner entre la VR mobile (Cardboard, Gear VR ou Daydream de Google) et la réalité virtuelle plus intense telle qu’elle se pratique sur Le Rift, le Vive ou très bientôt sur la Playstation VR.

Mieux, ce casque de VR autonome devrait également se positionner de manière intermédiaire en terme de prix  !

Mais ne cherchez pas ou commander …  Il s’agit encore seulement d’un développement en cours, pas encore d’un produit  !

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *