TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Samsung désactive l’app Gear VR sur les Galaxy Note 7

Le constructeur coréen a décidé d’imposer une mise à jour aux utilisateurs du dernier Galaxy Note 7 qui désactiver l’application Gear VR de manière à ne plus pouvoir utiliser de casque Gear VR justement avec ce smartphone-là. La cause est évidente : suite au trop grand risque d’explosion du Note 7, Samsung veut éviter que les utilisateurs ne portent le téléphone en question trop près des yeux :

Plus de Gear VR pour eux donc, ce qui pourrait bien sauver la vie ou en tout cas le visage de certains, au vu du grand nombre de Note 7 qui ont explosé dernièrement.

galaxy-note-7-explose

Le problème causé par un dysfonctionnement de la batterie du smartphone incriminé est pris très au sérieux. C’est évidemment par prudence que Samsung a décidé de bloquer l’app Gear VR pour Galaxy Note 7. La production de Note 7 a même été stoppée, tandis que les personnes ayant acheté ce modèle peuvent le retourner ou l’échanger auprès de leur vendeur.

oculus-store-apps-gear-vr

Concernant le casque Gear VR, il fonctionne toujours sans problème avec les autres smartphones de la marque. Et puis comme le souligne Engadget, ceux qui aimeraient prendre du recul par rapport à Samsung et ses smartphones dangereux pour la santé peuvent toujours se tourner vers la nouvelle solution de VR mobile proposée par Google : le casque Daydream View accompagné d’un smartphone Pixel.

À ne pas manquer :

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *