TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Le casque Playstation VR de Sony passe au démontage et tutos mise en route

Le Playstation VR arrive demain, certains ont pu passer précommande à la Fnac ou chez Amazon en exclusivité temporaire. Et alors que certains chanceux journalistes ont déjà mis la main dessus, parallèlement, Sony dévoile différents tutoriels et présentation de son casque. On a vu le constructeur japonais présenter le déballage de la boîte. Voici que récemment, il a également mis en ligne une vidéo de démontage complet, ainsi que les premiers tutoriels d’installation. De quoi accompagner au mieux le joueur dans sa quête de réalité virtuelle sur PlayStation :

Démontage

La vidéo de démontage en japonais et sous-titré en anglais est une initiative intéressante de la part de Sony.

ps-vr-teardown-3

Cela permet de bien comprendre ce que contient le casque et d’avoir une idée de comment cela fonctionne. Le technicien, dans la vidéo, désosse, vis après vis, et pièce après pièce, tout ce qui peut l’être.

On voit d’ailleurs que pratiquement tout est démontable, à l’aide de simples vis et systèmes à déclipser. Il ne devrait donc pas être très difficile à réparer.

Installation

Trois vidéos d’installation ont été publiés sur la chaîne YouTube PlayStation officielle, en anglais et pour le moment non disponible en français. Chacune d’elle s’attarde sur un point particulier de la mise en place du système.

La première décrit le déballage de la boîte :

La seconde s’attèle au câblage de l’ensemble, à l’aide d’explications claires et de schéma bien fait :

Enfin, la dernière vidéo se concentre sur la pièce et l’air de jeu à créer en face de la caméra pour profiter du PS.VR sans risque et de manière confortable :

Avec toutes ces vidéos, Sony espère bien rendre l’utilisation du PS.VR aussi simple que possible, de manière à ce que tout un chacun puisse l’installer et en profiter sans prise de tête. Car il faut le rappeler, avec son positionnement milieu de gamme, à quelques centaines d’euros des HTC Vive et Oculus Rift, Sony, avec son PS.VR, espère toucher un public beaucoup plus large que les deux concurrents cités ci-dessus.

On ne manquera en tout cas pas de vous faire part de nos impressions, dès réceptions de la bête de Sony.

Découvrez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

 

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *