TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Le casque Microsoft Hololens disponible en France, mais à quel prix !

Alors que le casque Hololens de Microsoft est disponible en Amérique de Nord depuis le printemps de cette année, c’est seulement depuis aujourd’hui qu’il est possible de le commander en France. Deux versions sont proposées à l’achat, l’une visant plutôt les développeurs, l’autre pensée pour les professionnels. Il faudra attendre encore un peu avant de voir une déclinaison grand public de ce casque un peu spécial à réalité dite « mixte » :

Pour rappel, le HoloLens se démarque des autres casques de réalité virtuelle comme le Vive ou le Rift, dans la mesure où il se place plutôt du côté de la réalité augmentée, en intégrant donc des éléments virtuels dans la vision réelle.

Il  est également totalement autonome, puisqu’il intègre un véritable ordinateur doté d’une puce processeur Intel de 32 bits, d’un stockage flash de 64 Go et de 2 Go de mémoire vive.

Concernant les autres caractéristiques, on peut mentionner la présence d’une lentille holographique, de 5 caméras en plus d’un appareil photo de 2 mégapixels, de 4 microphones, d’un capteur de lumière ambiante et de différents ports connectique (USB et jack) en plus des technologies de liaison sans fil Wi-Fi et Bluetooth.

microsoft-hololens-1

Pour le moment, et comme on peut s’en apercevoir avec les deux éditions de casques proposées (l’une pour les entreprises, l’autre pour les développeurs), ce n’est pas le grand public qui est visé. En revanche, cette disponibilité ouverte permettra sans doute de voir apparaître de plus en plus d’applications utiles et originales, tandis que de nombreuses sociétés ont déjà apporté leur soutien, comme Saab et Audi dans le domaine de l’automobile, mais également la NASA et bien d’autres encore.

microsoft-hololens-2

Rendez-vous sur le magasin en ligne officiel Microsoft pour se procurer ces lunettes d’un nouveau genre. Elles sont annoncées pour une livraison débutant au 30 novembre prochain :

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *