TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Orange sort son propre casque de réalité virtuelle mobile, moins cher que le Gear VR

Orange annonçait le mois dernier la venue de la réalité virtuelle sur OCS, via son programme Orange VR Experience. L’idée étant de proposer des contenus en réalité virtuelle pour les clients du bouquet Orange Ciné Séries. Alors qu’une compatibilité était annoncée avec les acteurs majeurs du marché, Gear VR de Samsung, Google Daydream, Rift et Vive, voilà qu’Orange vient de lever le voile sur sa propre solutions de casque de réalité virtuelle pour mobile, le Orange VR1 :

casque-orange-vr1-1

L’intention avouée est de proposer une solution plus accessible et donc moins chère que les Samsung Gear VR et Google Daydream. Le Orange VR1, soit ce nouveau casque d’Orange réservé aux clients permettra de profiter des contenus de réalité virtuelle disponibles dans une nouvelle app dédiée Orange VR360 (disponible sur iOS et Android). Au programme dans un premier temps : des tutoriels sur la VR et des contenus variés, un jeu, un court-métrage d’action dans un univers de science-fiction et un film éducatif.

casque-orange-vr1-6

À noter que les clients OCS pourront en plus profiter de contenus VR exclusifs avec ce casque, dans le cadre de la Orange VR Expérience décrite ici.

Voici les caractéristiques précises du Orange VR1 :

  • compatible smartphone de 4,7 à 6 pouces
  • écouteurs intégrés
  • 410 grammes
  • champ de vision de 120 degrés
  • coussin intérieur simili cuir
  • bouton multifonctions intégré permettant de contrôler la lecture ainsi que de répondre aux appels

casque-orange-vr1-4

Le casque est annoncé avec une compatibilité iOS et Android, et devrait arriver en France d’ici janvier 2017. Son prix de 49,99 euros le place effectivement à hauteur des solutions plutôt entrée de gamme de casques de réalité virtuelle sur mobile, notamment pas loin du Homido V2, disponible ici pour 69 euros. Nous avions testé la version 1 là.

Via

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *