TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Google rachète un spécialiste du « Eye Tracking » pour muscler son casque VR

Au début de l’année, une rumeur parlait du développement en cours chez Google d’un nouveau casque de réalité virtuelle qui serait plus haut de gamme que le Cardboard et le Daydream View, mais également autonome. Et il y a peu, la société de Mountain View a confirmé le rachat de la firme Eyefluence, spécialisée dans les technologies de suivi du mouvement des yeux dans le cadre de la réalité virtuelle :

Cette entreprise existe depuis 3 ans maintenant et a été créée par Jim Margraff, un spécialiste dans le domaine des réalités virtuelles et augmentées. Elle travaille sur des technologies d’analyse et d’interprétation des mouvements des yeux, qui permettent par exemple de dire avec la simple analyse du regard, si une personne est intéressée ou non par un objet.eyefluence-google-1

Impossible de prédire de quelle façon Google utilisera cette acquisition à l’avenir, mais il était déjà question de technologie d’analyse des mouvements des yeux et de capteur d’environnement sur ce casque autonome qui serait actuellement en projet chez le géant de Mountain View.

Parallèlement, le blogueur Robert Scoble dévoilait récemment qu’Apple pourrait arriver sur le marché de la réalité virtuelle l’année prochaine avec un casque qui accompagnerait l’iPhone 2017. Il intégrerait également de nombreux capteurs et permettrait de profiter d’une vision avec hologrammes.

Décidément, alors que 2016 vient de voir sortir les 3 grandes solutions de VR  que sont Vive, Rift et PS.VR, 2017 devrait être également riche en nouveautés.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *