TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Microsoft dévoile un casque de réalité virtuelle autonome à 300 $ : Dell, Lenovo et autres au rendez-vous

Le casque autonome serait visiblement la nouvelle évolution en matière de réalité virtuelle. Samsung pourrait être sur le coup, Facebook, Intel, mais également Google, comme on l’a encore vu hier. Et dernièrement, c’est Microsoft, lors d’une présentation qui a eu lieu à New York, qui a annoncé développer un casque de réalité virtuelle autonome, en partenariat avec différents constructeurs informatiques :

Lenovo, Dell, HP, Asus et Acer seraient en effet de la partie, tandis qu’aucune information n’a été donnée concernant la puissance du casque ou encore une date de sortie. En revanche, il devrait être décliné en différentes versions, avec un tarif de base à 299 dollars.

microsoft-vr-casque-autonome-0

La firme de Redmond paraît donc engagée dans ce projet de casque VR autonome, alors que les lunettes Hololens viennent tout juste d’être lancées en France.

Une app, HoloTour, originellement développé pour Hololens, a même été présentée sur scène lors de la conférence en question. L’app permet de voyager dans les rues de différentes villes du monde, avec ce nouveau casque VR autonome sur la tête.

microsoft-vr-casque-autonome-2

Avec ce casque, Microsoft espère bien se servir de son expérience acquise avec les Hololens, pour trouver le juste milieu entre puissance d’affichage, ce que permettent des casques comme le Vive ou encore le Rift, et mobilité sans fil, ce que permet bien évidemment la VR mobile, au détriment de la résolution.

Affaire à suivre.

Via

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *