TwitterSuivez-nous sur Twitter !

DayDream View : le casque de réalité virtuelle smartphone de Google est lancé, mais pas en France

Le nouveau casque de réalité virtuelle DayDream View de Google a été lancé dans différents pays du globe, dont certains d’Europe comme l’Allemagne. Toujours indisponible en France, on peut malgré avoir un aperçu de la qualité du produit grâce aux tests et premières impressions qui tombent un peu partout sur les sites tech. Et visiblement, le DayDream n’est pas exempt de qualité, même si certains lui préfèrent tout de même le Gear VR de Samsung :

Plusieurs des journalistes testeurs soulignent tout d’abord l’excellent confort de port du casque. Google a choisi une conception mêlant plastique et matière tissée, ce qui au touché reste très agréable. De plus, cela permet au View d’être plutôt léger, il pèse d’ailleurs moins lourd que le Gear VR sans smartphone.

À l’intérieur, la manette est intégrée dans le volet destiné au smartphone. Cette dernière est la bienvenue, elle est bien faite et ses différentes commandes (trackpad sur le haut, couple de bouton sur le dessus et boutons de volume sur le côté) permettent une utilisation assez plaisante dans les applications DayDream compatibles.

google-daydream-view-road-to-vr-2

Toujours au niveau de la construction, les premiers testeurs saluent également le choix de Google d’avoir intégré un élastique pour faire tenir le clapet intégrant le smartphone à l’avant. Ce clapet peut d’ailleurs s’adapter en largeur grâce à un jeu de glissement encore une fois bien pensé.

Seul regret, notamment de la part du journaliste de chez 9to5mac, il peut arriver que de la lumière pénètre sur les côtes, ce qui peut poser problème en utilisation et faire perdre en immersion.

En dehors de sa bonne conception, au niveau technique, tout va logiquement beaucoup dépendre de la puissance des smartphones. Pour le moment, seuls les modèles Google Pixel et Google Pixel XL sont compatibles. Et d’après les premiers retours, mis en relation avec le prix du casque, c’est tout à faire satisfaisant.

google-daydream-view-road-to-vr-1

Cependant, le testeur de chez Mashable dit quand même préférer le Samsung Gear VR à l’usage, pour une plus grande précision de l’alignement du casque sur le smartphone. Autre réserve, il y a encore peu d’apps compatibles DayDream. Google en a en effet annoncé moins d’une vingtaine pour le moment. Et même si certaines sont très amusantes à utiliser, notamment YouTube VR, le catalogue aura intérêt à vite s’étoffer.

google-daydream-vr-casque-2

Voici la liste des applications compatibles DayDream pour le moment : Hulu VR, YouTube VR, Google Play Movies, Invasion!, Star Chart VR, The Wall Street Journal VR, Street View, The Guardian VR, Fantastic Beasts and Where to Find Them, NYT VR, Danger Goat, Hunters Gate, Wonderglade, Gunjack 2: End of Shift, Mekorama, Need for Speed: No Limits VR, Home Run Derby.

google-daydream-vr-casque-1

Pour un premier aperçu en tout cas, l’essai semble transformé par Google avec ce casque qui se place entre les solutions entrées de gamme de VR mobile et le Gear VR de Samsung. Il peut également permettre de faire découvrir la VR de manière assez confortable au plus grand nombre (sous réserve de disposer d’un smartphone compatible) sans toutefois avoir à dépenser presque dix fois plus pour une solution fixe, comme le HTC Vive, le Rift ou le PS.VR.

La date de disponibilité pour la France n’est toujours pas connue.

Autres tests :

Et vidéo :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *