TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Google nous fait visiter la planète avec Earth en réalité virtuelle sur HTC Vive

Google est particulièrement présent dans le domaine de la VR, que ce soit avec ses casques Cardboad et Daydream View, ou bien encore au niveau des applications. Sur Vive, on pouvait déjà s’amuser et créer dans Tilt Brush, une app de peinture en 3D. La nouvelle app Google pour le casque d’HTC est plus classique, il s’agit de Google Earth VR, qui, comme son nom l’indique, permet de visiter la terre en réalité virtuelle :

L’application est disponible sur Steam, pour HTC Vive donc et récolte pour le moment de plutôt bons retours de la part des testeurs.

Dans Google Earth VR, l’utilisateur peut  se promener dans les airs, au-dessus des endroits du globe désirés : San Francisco, les Alpes, Paris, le Grand Canyon, etc. La navigation se fait grâce aux contrôleurs HTC. Des raccourcis permettent de se rendre rapidement à un endroit différent sur la planète.

google-earth-vr-2

Comme l’application Google Earth originale, cette version VR permet de longues sessions de vagabondage autour de notre belle Terre, pour découvrir des endroits très connus, ou bien simplement se promener à l’autre bout du monde. Pour l’instant pour HTC Vive uniquement, l’application devrait arriver sur d’autres plateformes dans un second temps.

On le voit bien, Google persiste dans la réalité virtuelle, avec apps et matériel, tandis que d’autres prennent plus le choix de la réalité augmentée. Cela pourrait d’ailleurs être le cas d’Apple, avec la dernière rumeur sur un projet de lunettes de réalité augmentée marquées de la pomme.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *