TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Quel PC minimal pour la réalité virtuelle Holographic de Microsoft ? Les specs dévoilées

Microsoft, qui avait misé sur la réalité augmentée avec les lunettes HoloLens, va emboîter le pas de la réalité virtuelle avec un nouveau casque et une nouvelle plateforme, Windows Holograhic, incluse dans une prochaine version du système d’exploitation Windows. Le géant de Redmond a donné plus de détails sur cette expérience Windows Holographic, en indiquant le minimum requis en matière de composants PC pour pouvoir profiter de la VR maison :

La configuration minimale reste donc plutôt basique, comme précisé par Tom Warren, journaliste chez The Verge. Ce dernier a testé différentes configurations à l’aide de l’application Windows Holographic First Run qui permet de vérifier la compatibilité d’une machine avec Windows Holographic justement. Et voici les specs minimums qu’il en a retirées :

  • 4 Go de mémoire vive
  • Connectique USB 3.0
  • Carte graphique supportant DirectX 12
  • CPU 4 coeurs (réels ou simulés dans processeur 2 coeurs avec technologie Hyper-Threading)

Cela rend Windows Holographic assez accessible, puisqu’à ce jour, il s’agit de composants plutôt classiques, qui ne demandent pas nécessairement de gros investissements.

La société dirigée par Satya Nadella devrait en dire un peu plus sur le sujet plus de choses lors d’un évènement qui aura lieu en décembre et lors duquel on pourrait probablement voir un casque VR Microsoft en action avec les premières applications dédiées à la nouvelle plateforme.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *