TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Les sites WordPress deviennent compatibles avec les casques de réalité virtuelle

La plateforme WordPress pour la réalisation de site et de contenu web intègre désormais en natif le support de la réalité virtuelle. Cela signifie qu’il est maintenant possible d’intégrer du contenu VR ou 360° dans n’importe quelle publication de sites sous WordPress, contenu dont peuvent profiter à la fois ceux équipés de casque VR et les autres :

En conséquence, il faut s’attendre à voir de plus en plus de sites publier des articles intégrants des contenus de réalité virtuelle ou à 360°. L’utilisateur peut alors profiter par exemple d’images à 360 ° directement dans le navigateur en version bureau.

Ou alors,  s’il est équipé d’un casque de VR mobile, d’un Vive ou bien d’un Rift, il suffit de cliquer sur un petit bouton permettant d’adapter le contenu de VR pour un visionnage avec casque.

La réalité virtuelle, ou tout du moins les contenus à 360°, photos et vidéo notamment, vont forcément profiter de ces possibilités offertes par WordPress. Parallèlement, sur d’autres plateformes comme chez Facebook, la VR va également être de plus en plus mise en avant, grâce à l’intégration récente de vidéos 360° notamment.

L’année 2017 risque bien de voir la VR continuer à s’implanter de plus en plus un peu partout, après une année 2016 déjà bien riche en nouveautés.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *