TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Facebook recrute Hugo Barra, ex Google et Xiaomi, pour piloter la réalité virtuelle

Mark Zuckerberg a annoncé cette semaine le recrutement d’Hugo Barra pour le poste de vice-président de la partie réalité virtuelle chez Facebook. Barra est un homme expérimenté notamment en matière de mobile, puisqu’il a travaillé pour Xiaomi, ainsi que sur l’OS Android au sein de Google. Il partage également la vision du C.E.O. du réseau social selon laquelle la réalité virtuelle est un domaine d’avenir :

C’est d’ailleurs, selon la déclaration de Zuckerbeg, ce qui semble avoir pesé dans la balance de son recrutement, puisqu’il n’est visiblement pas des plus expérimentés dans le domaine de la réalité virtuelle. Il a cependant été le directeur du développement à l’international de la marque chinoise Xiaomi, ainsi que chef de produit de la branche mobile et membre haut placé de l’équipe d’Andy Rubin au travail sur Android au sein du géant de Google.

Facebook s’équipe donc d’un profil de choix dans le domaine du mobile, avec Barra prêt à en découdre côté réalité virtuelle. Dans cette branche-là justement, avec Oculus, développant le casque Rift et le partenariat avec Samsung Gear, les ambitions semblent être bien claires pour Facebook, qui ne cesse également d’intégrer de nouvelles fonctionnalités liées à la réalité virtuelle sur son réseau social.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *