TwitterSuivez-nous sur Twitter !

10 expériences VR à ne pas manquer au salon Virtuality Paris cette semaine

On y est  ! Very-VR sera bien entendu présent au salon de la réalité virtuelle Virtuality organisé cette semaine à Paris, les 24, 25 et 26 Février 2017. On vous fera un compte-rendu complet et vous pouvez suivre les photos et infos en direct sur le fil twitter de very-VR. Le salon Virtuality réunit de très nombreuses sociétés, grand public ou professionnelles, qui vont présenter leurs produits, médias ou même expériences uniques. On vous a donc fait une sélection des démos et expériences à ne surtout pas manquer !

Volez, embarquez pour de la conduite ou dans la station internationale, affrontez le  feu ! Voici notre sélection des meilleures expériences VR à tester lors de la visite du salon

HyperSuit

véritable concentré d’émotions virtuelles mais aussi réelles, l’Hypersuit est un simulateur motorisé d’expériences extrêmes avec une suite de jeux en réalité virtuelle. Vous pourrez ainsi découvrir différents environnements sensationnels et voler comme un oiseau ou comme IronMan, plonger en profondeur et explorer des épaves, explorer l’espace ou encore conduire la moto de Batman. Première présentation en France après sa découverte au CES de Las Vegas le mois dernier.

A VR Spacewalk

Avec « Home », c’est presque l’apesanteur que vous allez ressentir ! La projection de 15 minutes emporte à plus de 400 km de la terre pour traverser la station spatiale internationale comme si vous y étiez. Inspiré par le programme d’entraînement des astronautes de la NASA et d’une puissance narrative forte, partez vivre le grand frisson.

Caterham Drive XP

Embarquez dans le siège d’une Caterham R300 en compagnie du pilote Vincent Beltoise pour une experience automobile immersive ! Les pneux crissent, le moteur s’emballe voici le moment de ressentir tous les frissons de la course sur 4 circuits mêlant asphalte et rallye.

Jungle VR : Fireman

A l’origine dédié à la formation des pompiers, vous allez vous glisser dans la peau de l’un d’eux et Vz vivre une expérience sur HTC Vive de sécurité incendie «FIREMAN» . Le but consiste à éteindre un feu, casser une fenêtre avec sa hache et marcher en équilibre à 150m du sol afin de sauver un couffin d’un immeuble en feu.

Birdly : simulateur de vol MK2

La salle de réalité virtuelle des cinémas « mk2 VR » se délocalise pour présenter entre autres, son expérience phare : le simulateur de vol « full body immersive » Birdly. Ce simulateur permet de voler tel un oiseau en adoptant la position et les mouvements adéquats.

Ogone et son Escape Game

Lancez-vous dans une aventure multi-joueurs unique en réalité virtuelle et réalité augmentée ! Vous vous êtes échappés des geôles terriennes et avez récupéré votre vaisseau. La route est courte mais les ennemis sont nombreux et le temps limité. Il vous faudra travailler en équipe pour atteindre le portail d’hyperespace caché derrière la lune et quitter définitivement ce maudit système solaire.

Le Tumulte

Imaginez que vous êtes debout dans une salle avec un énorme écran circulaire qui vous entoure sur 360°. Tous les murs forment l’écran, même la porte par laquelle on entre devient invisible et se transforme en écran. Bienvenue dans «Le Tumulte» !

Hololens de Microsoft

C’est l’étape d’après la réalité virtuelle, encore réservée aux professionnels mais à approcher sur le salon. Microsoft HoloLens est un ordinateur holographique autonome qui projette sur le champ de vision des utilisateurs des hologrammes animés en lien avec leur environnement

Alteration par Okio Studio

Reconnu notamment par le court métrage i-Philip évoqué ici sur very-VR, le studio français Okio dévoile en avant-première les premières images de son nouveau projet : «ALTERATION». Le pitch : «Alexandro se porte volontaire pour une expérience sur l’étude des rêves. Il ne se doute pas qu’il va subir l’intrusion d’Elsa, une Intelligence Artificielle qui va num »riser et assimiler son inconscient pour s’humaniser.» Tous un programme à vivre sur place

Club Med 360 par Digital Immersion

On l’a évoqué dans nos colonnes, le Club Med veut faire découvrir ses lieux de villégiatures avant le départ grâce à la réalité virtuelle, ou comment mieux choisir ses vacances ! Profitez du stand de Digital Immersion pour vous évader de la grisaille Parisienne, sans bouger !

Ceci n’est bien entendu qu’un aperçu des nombreuses expériences à découvrir lors du salon, on note également la présence de Coca-Cola qui permet de visiter virtuellement ses usines d’embouteillage, Golf Inside pour perfectionner son geste, les nouveautés de HTC Vive ou le MSI VR One, un sac à dos ordinateur pour vivre la VR sans câble.

Retrouvez le programme, les horaires et billets pour le salon Virtuality Paris ici.

Et n’oubliez pas photos et infos en direct sur ici sur le fil twitter de very-VR

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *